Blog

Meilleure mini scie circulaire 2018

Si vous êtes à la recherche d’un outil de petite taille capable de couper toutes sortes de matériaux, optez pour une mini scie circulaire. Elle est très pratique pour réaliser des découpes nettes et précises que ce soit sur le verre, le bois et autres. Vous n’aurez que l’embarras du choix en voulant acheter votre outil mais il convient d’avoir quelques informations avant de se lancer.

Voici le guide pour tout savoir sur la mini scie circulaire.

Les composantes d’une mini scie circulaire

Les voici :

  • La poignée intégrée
  • Le bloc moteur électrique dont la puissance est comprise entre 500 et 1000 watts en fonction des modèles
  • Les accessoires : ils sont variables et il peut s’agir des lames de carbure, du disque de diamant

Quelle est la capacité de la mini scie circulaire

L’avantage de la mini scie circulaire, c’est qu’elle est plus facile à utiliser que les modèles de tailles standards. Tous les utilisateurs reconnaissent qu’elle est plus légère, compacte et offre les mêmes performances. D’ailleurs les caractéristiques séduisent tous ceux qui hésitent à choisir cet appareil, à cause de sa petite taille. La machine est donc maniable mais aussi disponible en plusieurs versions. Certains modèles sont dotés de disques abrasifs diamantés très pratiques quand il s’agit de découper des matériaux aussi divers que les carrelages.

Avantages et inconvénients

mini scie circulaireComme il est possible de s’en douter, le premier avantage de la mini scie circulaire est sa petite taille. L’appareil est facilement maniable et n’occupe que très peu de place quand vient le moment de le ranger. Les petites dents sont également pratiques pour découper toutes sortes de matériaux. La puissance est aussi au rendez-vous, chose qui surprend agréablement les plus sceptiques.

Malgré tous ces points positifs à son actif, la mini scie circulaire possède quand même des inconvénients. La petite taille devient un revers lorsqu’il devient complexe de débiter des matériaux de forte densité et de grande taille. Dans ces cas il est difficile de manier l’appareil et la vigilance doit être de mise, pour éviter les accidents.

Dans quels cas utiliser un mini scie circulaire ?

La mini scie circulaire est toute indiquée pour réaliser les travaux d’ébénisterie de faible importance. Vous pouvez donc compter sur elle pour débiter du bois, découper des matériaux comme du carrelage et autres. Pour choisir l’appareil le plus adapté, vous devez vous assurer qu’il est maniable même quand il s’agira de travailler dans les endroits difficiles d’accès. Ainsi la poignée doit être ergonomique pour que l’utilisateur ne soit pas rapidement fatigué. La puissance de l’appareil doit être conséquente afin que la découpe soit facile peu importe la densité du matériau à débiter.

Pour l’acquisition d’une mini scie circulaire, vous devez disposer d’un budget compris entre 50 et 150 euros. Bien entendu tout dépend des marques et des performances de l’appareil proposé. Vous pouvez facilement trouver des appareils adéquats dans les magasins spécialisés en bricolage ou dans les grandes surfaces.